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À quoi sert une carte de Tiers Payant ? Comment la récupérer ?

La carte de Tiers Payant me permet d'éviter d'avancer le paiement du ticket modérateur (mon reste à charge).

Ma carte de Tiers Payant ?


Elle est commandée automatiquement au moment de mon affiliation et est disponible sur mon espace assuré. Une deuxième carte de Tiers Payant est également à disposition pour mon conjoint, partenaire de PACS ou concubin s'il bénéficie du régime.

Une anomalie sur la carte de Tiers Payant ?


Rendez-vous sur mon espace assuré, rubrique "Nous contacter". Je précise les corrections à apporter en joignant les éventuels justificatifs.


J'ai perdu ma carte de Tiers Payant !


Pas de panique ! Je consulte mon espace assuré : je télécharge directement ma carte de Tiers Payant en format PDF


Le reste à charge ? Le ticket modérateur ?


Exemple ( www.ameli.fr): pour une consultation chez le médecin
• Je consulte mon médecin traitant qui est un médecin généraliste conventionné exerçant en secteur 1.
• Le tarif de la consultation qui sert de base au remboursement est de 25 €.
• Sur ce montant, !'Assurance Maladie me rembourse 70 °/o, soit 17,50 €.
• Le montant du ticket modérateur est de 30 %, soit 7,50 €.
• Toutefois, vous devrez payer 1 € au titre de la participation forfaitaire.
• Mon reste à charge, après remboursement de la Sécurité Sociale et de COLONNA FACILITY estdonc de 1€. Cette somme correspond à la participation forfaitaire non prise en charge par COLONNA FACILITY.

Retrouvez plus d’informations en cliquant sur le lien suivant actes pris en charge médicaux et soins externes.

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4 commentaires

Marie marguerite 29 septembre 2021 - 10h48

Je souhaite recevoir ma carte de tiers payant

Repondre
CÉLINE 29 septembre 2021 - 11h09

Bonjour,
Je vous invite à la télécharger sur votre espace assuré ou à nous envoyer un mail.
Tout est expliqué sur cette page : https://assure.colonnafacility.fr/a-quoi-sert-une-carte-tiers-payant-comment-la-recuperer/
À bientôt

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GOULEY NURIA 9 novembre 2021 - 7h09

bonjour, j’ai fait une mauvaise manipulation lors de votre demande d’acceptation de la carte dématérialisée. J’ai répondu par la négative. C’est une erreur de ma part. Je l’accepte bien sûr.

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Céline 9 novembre 2021 - 14h18

Bonjour,
Il suffit de nous envoyer un mail par le biais du formulaire présent sur votre espace assuré.
Nous ferons le nécessaire.
Je vous remercie
À bientôt

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