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Comment mettre en place la portabilité & quels documents à fournir ?

La portabilité : mon justificatif d'indemnisation par le Pôle Emploi

Si je souhaite bénéficier de ce maintien, je dois transmettre à Colonna Facility mon premier justificatif d'indemnisation par le Pôle Emploi

Les conditions pour que je bénéficie de la portabilité :

> Le contrat de travail a été rompu (sauf licenciement pour faute lourde)

> Je dois bénéficier d’une indemnisation au titre de l’assurance chômage

> J’avais bénéficié des régimes Santé et Prévoyance complémentaires en tant que salarié actif

La durée de ce maintien temporaire de la portabilité

> Durée égale à la durée du dernier contrat de travail ou, le cas échéant, des derniers contrats de travail lorsqu’ils sont consécutifs chez le même employeur.

Durée appréciée en mois, arrondie au nombre supérieur

> Durée maximale de 12 mois : exemple : un emploi du 15/06/2021 au 30/09/2021 = 4 mois de portabilité / un emploi du 01/07/2011 au 30/06/2015 = 12 mois de portabilité

Je dois transmettre via mon espace assuré ou par mail mon justificatif d’indemnisation Pôle Emploi tous les 3 mois jusqu’à la fin de mes droits en portabilité

Le maintien des garanties cesse automatiquement dès lors que : 

> Je ne suis plus indemnisée par l’assurance chômage ou je ne transmets plus les justificatifs Pôle Emploi à Colonna Facility

> La durée maximale du maintien a été atteinte

> Le contrat de votre ancienne entreprise n’est plus en vigueur

Au terme de cette durée de portabilité, l’ancien salarié pourra souscrire un contrat individuel anciens salariés.

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4 commentaires

STEPHANE DAUBREY 24 février 2022 - 17h12

Toutes les autres mutuelles précisent les conditions de portabilité avec carence d’indemnisation pole emploi. Après plusieurs appels pas jamais au bon service des dizaines de minutes d’attente pour ne pas avoir de réponse. Pourtant la loi semble clair sur ce droit même avec carence. Mais apparemment vous préférez ignorer ce genre de situation. Mon indentation ne commencera qu’en juin comment faire?

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Aurore 7 mars 2022 - 12h04

Bonjour Stéphane Daudrey,
Afin de pouvoir répondre plus précisément à votre demande, nous devons vous identifier. Pour cela, nous vous remercions de nous envoyer un mail sur client.business.colonna@gmail.com en mentionnant votre n° adhérent et votre situation précise.
Nous vous apporterons ainsi votre réponse par mail très rapidement.
Bien cordialement,
Aurore.

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Deolinda da Mota 7 mars 2022 - 14h26

Bonjour
Je suis dans la même situation que Stéphanie, cf ci-dessus : inscrite à Pôle Emploi, j’ai un long délai de carence, que j’ai expliqué plusieurs fois par mail, documents de PE à l’appui. En vain, je viens de découvrir ma radiation. Je n’arrive pas à joindre vos services par téléphone. Ce délai de carence est officiel et bien connu, et n’annule en rien le maintien des garanties légalement dû. Avec qui puis-je échanger urgemment sur ce sujet crucial? Par avance merci, Bien cordialement

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Aurore 7 mars 2022 - 16h43

Bonjour Madame Da Mota,
Afin de pouvoir répondre plus précisément à votre demande qui concerne vos données personnelles, nous vous remercions de nous envoyer un mail sur client.business.colonna@gmail.com en mentionnant votre n° adhérent et votre situation précise.
Nous vous apporterons ainsi votre réponse par mail très rapidement.
Bien cordialement,
Aurore.

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