Votre complémentaire santé

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Ma prise en charge optique

lunettesopticienOptique

Prise en charge optique

Mon ordonnance (la durée de validité y est renseignée) établie pour l’optique est valable :

Les verres

5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans
1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans
3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans

Les lentilles

3 ans pour les patients âgés de plus de 16 ans
1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans

Une prise en charge

est un engagement de Colonna Facility vis-à-vis d’un professionnel de santé à prendre en charge un niveau prédéfini de remboursement sur mes prestations comme l’optique, le dentaire, l’hospitalisation…

Ma prise en charge me permet d’éviter l’avance de frais.

C’est mon professionnel de santé qui en fait la demande auprès de Colonna Facility.

L’Assurance Maladie Obligatoire et Colonna Facility peuvent procéder au remboursement de tout ou partie de mes frais engagés directement auprès des professionnels de santé, après étude de leur demande basée sur le détail de mes soins à réaliser.

Chez Colonna Facility, ma demande de prise en charge sera acceptée, en fonction de ma couverture santé, pour le remboursement des audioprothèses, des prothèses dentaires, des grands appareillages, des hospitalisations et de l’optique.

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13 commentaires

Diallo Demba 3 janvier 2022 - 14h29

Bonjour le décompte pour le remboursement mutuelle

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Céline 4 janvier 2022 - 12h11

Bonjour,
Vous les retrouvez sur votre espace assuré, l’onglet “mes remboursements” ou vous pouvez les demander à l’adresse mail : sante@cofacility.fr
Je vous remercie,
À bientôt

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Younes 4 janvier 2022 - 0h18

Bonjour,
Je suis adhérent chez vous et je me suis fait une paire de lunettes de vue l’année dernière malheureusement je l’ai cassée involontairement.
Au bout de combien de temps après la dernière paire de lunettes remboursée ai-je le droit de refaire une paire de lunette de vue qui sera remboursée ?
Merci d’avance pour votre réponse

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Céline 13 janvier 2022 - 12h09

Bonjour,
Tout dépend de vos garanties, je vous invite à demander un devis auprès de votre opticien et de nous l’envoyer sur votre espace assuré.
Notre service fera une estimation de remboursement.
Je vous remercie

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christophe 15 janvier 2022 - 10h18

bonjour,
j’ai 55 ans et suis diabétique, ma vue baisse, dois-je attendre les 3 ans pour renouveler mes lunettes?
merci

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Céline 28 janvier 2022 - 16h22

Bonjour Monsieur,
Je vous invite à demander un devis auprès de votre opticien.
Il suffit de nous envoyer votre ou vos devis sur votre espace assuré “envoyer un document”.
Le service relation assurés fera une simulation, si remboursement potentiel.
Je vous remercie,
À bientôt.

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Pintus josette 27 janvier 2022 - 4h06

Lors de mon operation de la cataracte j ai reçu 2 impants (1dans chaque oeuil)
j ai réglé au chirurgien 200eur pas pris en charge par la cpam ai-je droit à une participation de votre part merci

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Aurore 7 mars 2022 - 16h47

Bonjour Madame Pintus,
Nous vous invitons à nous transmettre votre.vos facture.s acquittée et détaillée via votre espace assuré Colonna Facility https://assure.cofacility.fr/ase/#/login ou votre application mobile Colonna Facility, rubrique “Envoyer un document”.
Pour votre information, nous vous conseillons de toujours demander un devis à votre praticien avant de commencer des soins et de nous le transmettre. Vous connaîtrez alors ainsi le montant de notre remboursement maximum avant de commencer vos soins.
Bien cordialement,
Aurore.

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Pintus josette 27 janvier 2022 - 4h10

Suite à mon operation de la cataracte j ai reçu 1 implant sur chaque oeil non pris en charge par la cpam j ai réglé 200eur ai-je droit à une participation de votre part

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Rumain stéphanie 28 février 2022 - 16h39

Bonjour, je suis madame Rumain Stéphanie je n’ai pas reçu ma carte d’adhérent pour cette année et je ne connais pas non plus mon numéro d’identifiant.

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Aurore 7 mars 2022 - 12h31

Bonjour Madame Rumain,
Faisant suite à votre demande et après vérification, je ne peux vous identifier car il me manque des éléments sur vos données personnelles.
Toutes les cartes de Tiers Payant ont été envoyées par courrier aux adresses postales enregistrées dans les dossiers de nos assurés.
Le duplicata de votre carte de Tiers Payant est disponible à tous moments sur la page d’accueil de votre espace personnel.
Afin d’accéder à votre espace assuré, connectez-vous sur le site https://assure.cofacility.fr/ase/#/login et insérez votre adresse mail. Laissez-vous guider en complétant les éléments demandés, créez et confirmez votre mot de passe.
Nous vous invitons à visionner les vidéos de notre chaine YouTube COLONNA FACILITY, elles vous aideront à effectuer vos démarches en ligne.
Bien cordialement,
Aurore

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Bottiaux Gina 14 mars 2022 - 13h06

Bonjour j aimerais savoir combien je pourrais être remboursé pour une prothèse dentaire avec un devis de 1500€ ? Et combien pour l optique

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Aurore 15 mars 2022 - 9h14

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de nous transmettre votre devis dentaire et/ou optique directement via votre espace assuré colonnafacility.fr en cliquant sur “Se connecter” puis “Vous êtes un.e assuré.e”. Rendez-vous dans la rubrique “Envoyer un document”.
Vous recevrez la.les réponse.s par mail si vous avez confirmez votre adresse mail lors de votre 1ère connexion en ligne sinon par courrier.
Vous retrouverez l’intégralité de vos garanties dans la rubrique “Mes couvertures” puis “Exporter mes garanties en PDF”.
Bien cordialement,
Aurore.

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