Je limite mes avances de frais en demandant une prise en charge
Qu’est ce qu’une prise en charge ?
Une prise en charge (PEC) est un engagement de la complémentaire santé vis-à-vis d’un professionnel de santé à prendre en charge un niveau prédéfini de remboursement sur des prestations comme l’optique, le dentaire, l’hospitalisation… La prise en charge permet à l’assuré d’éviter l’avance de frais. C’est le professionnel de santé qui en fait la demande auprès de l’organisme complémentaire Colonna Facility.
Les frais optiques et les frais dentaires
Avec la carte tiers payant, je bénéficie par ailleurs d’un service de prise en charge optique et dentaire avec une procédure simplifiée :
1. Je présente ma carte à l’opticien ou au dentiste de votre choix
2. Le professionnel de santé envoie une demande de prise en charge
> À Almerys pour l’optique
> À Colonna Facility pour le dentaire, par fax ou par email : sante@cofacility.fr. Le dentiste doit préciser la période de soin.
3. Colonna Facility délivre une prise en charge et la transmet directement au professionnel de santé par l’intermédiaire d’Almerys pour l’optique
4. Je règle la part non prise en charge par la garantie et éventuellement la part Sécurité sociale si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant avec la Sécurité sociale
En cas d’hospitalisation
Si je suis hospitalisé dans un établissement conventionné, je fais une demande de prise en charge :
> soit sur mon espace assuré
> soit j’envoie ma demande via mon espace assuré, rubrique « Nous contacter »
> soit par mail à l’adresse indiquée sur ma carte de Tiers Payant
Je devrai alors préciser :
> la date de mon entrée à l’hôpital,
> le numéro FINESS de l’établissement hospitalier,
> le code DMT du service dans lequel je vais être hospitalisé,
> l’adresse mail de l’hôpital
Sans ces éléments, COLONNA FACILITY ne pourra pas envoyer l’ accord de prise en charge à l’hôpital.
L’hôpital peut également faire la demande de prise en charge directement si je lui présente ma Carte Tiers Payant.
Sur mon espace assuré, rubrique “mes services”
Je contacte Colonna Facility, les coordonnées sont présentes sur la Carte Tiers Payant
12 commentaires
je trouve tous ces renseignements très intéressants !
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour ces retours !
À bientôt
Bonjour, comment puis-je vous faire parvenir mon devis dentaire, vous êtes toujours en maintenance.
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à supprimer les cookies de navigation.
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2. Allez dans votre “historique”
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4. Sélectionnez “cookies et autres données du site”
5. Vous pourrez consulter votre espace assuré.
Je vous remercie
À bientôt
Comment puis-je vous envoyer un devis dentaire
Bonjour,
Je vous invite à envoyer votre devis depuis votre espace assuré.
Il suffit de renseigner votre n° adhérent présent sur votre carte de tiers payant.
À bientôt
tous ces renseignements sont très très utiles
Bonjour Madame je vous remercie pour ces retours à bientot
Bonjour sur mon espace ameli ne figure pas ma mutuelle. Pourriez-vous me dire comment faire. Merci.
Bonjour,
Je vous invite à consulter cet article : https://assure.colonnafacility.fr/comment-mettre-en-place-la-teletransmission/
Je vous remercie,
à bientôt
Bonjour,
Comment me connecter a mon espace, il demande une clé après mon numéro de sécurité social.
Je ne vois pas ou est cette clé.
Merci
Bonjour,
Elle est présente sur votre attestation de sécurité sociale ou votre carte. Vous pouvez consulter le site ameli. Vous retrouverez toutes les infos.
Excellente journée
Céline