Votre complémentaire santé

Votre complémentaire santé

Comment ne pas avancer les frais ?

Je limite mes avances de frais en demandant une prise en charge

Qu’est ce qu’une prise en charge ?

Une prise en charge (PEC) est un engagement de la complémentaire santé vis-à-vis d’un professionnel de santé à prendre en charge un niveau prédéfini de remboursement sur des prestations comme l’optique, le dentaire, l’hospitalisation… La prise en charge permet à l’assuré d’éviter l’avance de frais. C’est le professionnel de santé qui en fait la demande auprès de l’organisme complémentaire Colonna Facility.

Les frais optiques et les frais dentaires

Avec la carte tiers payant, je bénéficie par ailleurs d’un service de prise en charge optique et dentaire avec une procédure simplifiée :

1. Je présente ma carte à l’opticien ou au dentiste de votre choix

2. Le professionnel de santé envoie une demande de prise en charge

> À Almerys pour l’optique

> À Colonna Facility pour le dentaire, par fax ou par email : sante@cofacility.fr. Le dentiste doit préciser la période de soin.

3. Colonna Facility délivre une prise en charge et la transmet directement au professionnel de santé par l’intermédiaire d’Almerys pour l’optique

4. Je règle la part non prise en charge par la garantie et éventuellement la part Sécurité sociale si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant avec la Sécurité sociale

En cas d’hospitalisation

Si je suis hospitalisé dans un établissement conventionné, je fais une demande de prise en charge :

> soit sur mon espace assuré

> soit j’envoie ma demande via mon espace assuré, rubrique « Nous contacter » 

> soit par mail à l’adresse indiquée sur ma carte de Tiers Payant 

Je devrai alors préciser :

> la date de mon entrée à l’hôpital,

> le numéro FINESS de l’établissement hospitalier,

> le code DMT du service dans lequel je vais être hospitalisé,

> l’adresse mail de l’hôpital

 

 

Sans ces éléments, COLONNA FACILITY ne pourra pas envoyer l’ accord de prise en charge à l’hôpital.

L’hôpital peut également faire la demande de prise en charge directement si je lui présente ma Carte Tiers Payant.

Sur mon espace assuré, rubrique “mes services”

Je contacte Colonna Facility, les coordonnées sont présentes sur la Carte Tiers Payant

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3 commentaires

senac alain 3 septembre 2021 - 19h13

je trouve tous ces renseignements très intéressants !

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Céline 6 septembre 2021 - 15h09

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour ces retours !
À bientôt

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senac alain 3 septembre 2021 - 19h15

tous ces renseignements sont très très utiles

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